mardi 7 novembre 2017

Pouding chômeur à l'érable dans une tasse

Cette recette est géniale pour assouvir vite fait, bien fait une envie de sucrer... peu de préparation et 3 minutes de cuisson maximum, qui dit mieux hihihi. J'ai pris cette recette chez mon amie, Dans la cuisine de Blanc-Manger. La puissance de mon micro-onde est de 1000 watts. Je testerais avec 1 c. à table de+ de sirop d'érable la prochaine fois...

Gâteau:
3 c. à table de farine tout usage
1 c. à table de cassonade
1/4 c. à thé de poudre à pâte
1 pincée de sel
1 c. à table de beurre ramolli
2 c. à table de lait
2-3 gouttes d'extrait de vanille ou érable

Dans une tasse à café d’environ 375 ml (1 1/2 tasse), mélanger à la fourchette la farine, la cassonade, la poudre à pâte, le sel et le beurre jusqu’à ce que le beurre ait la grosseur de petits pois. Incorporer le lait (et la vanille). Mélanger jusqu’à ce que la pâte soit homogène.

Sirop:
3 c. à table de sirop d’érable
1 c. à table d’eau

Dans un petit bol, mélanger le sirop d’érable et l’eau. Verser sur la pâte. Déposer la tasse sur une assiette pour permettre de recueillir les dégâts si le pouding déborde de la tasse pendant la cuisson. 

Cuire au four à micro-ondes 1 minute. Poursuivre la cuisson de 15 à 20 secondes ou jusqu’à ce que le gâteau soit bien cuit au centre. Laisser tiédir 5 minutes avant de manger.

1 commentaire:

  1. J'en ai justement fait 3 tasses dimanche passé. Un vrai dépanneur ! Ça goûte les grands-pères dans le sirop !

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.